Sandra AIME

Blog

Ajouté le 25 juin 2019

Bienvenus dans cette nouvelle exposition du collectif (WeArt) où je participe pour la seconde fois à cette aventure artistique et humaine.     

Cette fois, dans un lieu, la Galerie du Centre, que j’ai bien connue, car mon père, Alain MATARASSO y a exercé pendant près de 45 ans, son métier de marchand d’art en fervent défenseur de la figuration narrative et du pop art anglais.                                



Ajouté le 27 avr. 2019

@Sandra AIME 2019, photomontage urbain#Photographier l’éphémère, la poésie urbaine dans l’ère du temps

Ajouté le 24 janv. 2019

d382cd48-74cb-42a3-869e-6a1204a8ab7b.jpegPhotographier les affiches lacérées du métro et me sentir au plus près de ma présence et conscience du temps présent, quand je saisis ces visuels, fragments d’éphémère poétique, voués à disparaître sous de nouvelles affiches.   Mais laissant tout de même leur empreinte fugace, qui vaut le coup d’oeil dans l’instant infini de toutes ces couleurs, formes et déchirures, par lesquelles, ma curiosité aime à s’éveiller pour guider mon intuition créative et regard spontané.   

@Sandra AIME 2019, artiste auteur, collagiste pop urbaine moderne 



@AYM-ACT par @Sandra AIME, Concept créatif unique de tableaux à la commande

Ajouté le 26 nov. 2018

L’expérience @AYM-ACT », dont l’inspiration est née en 2010
avec la création d’une une série de toiles en commande, exposées le 21 mai 2011 à l’occasion d’une soirée d’anniversaire événementielle privée, et vernissage unique pour l’occasion.

C’était en novembre 2010, tandis que par hasard un jour, je franchissais la porte d’un salon de coiffure original.
Le gérant, au fil de nos échanges et de ma façon de concevoir le collage, me proposa de réaliser une série de tableaux sur le thème de la « Motown » et notamment une toile aux idées multiples mêlant sa sensibilité musicale à son univers cinématographique.
« Stay Gold », ma première toile intuitive, fondée sur le partage d’une expérience créative, unique et surréaliste est ainsi née d’une façon aussi surprenante, qu’inattendue.

#Sandra AIME#AYM-ACT2017 #Stay Gold 21 mai 2011

L’esprit du collage

Ajouté le 23 sept. 2018

Faire du collage, c’est vivre le temps présent, la vitalité de l’instant choisi et traduire le mouvement interne de la vie en ébullition. Pour désirer traverser la déchirure et la beauté cachée de ces affiches lacérées du métro (ou de Paris même), qui passent souvent inaperçues aux regards des usagers pressés des transports en commun.

C’est pourquoi, j’ai choisi de m’arrêter pour saisir et sentir ce décalage de rythme; en photographiant « ces murs d’affiches colorés », visuels éphémères, morceaux de puzzle, reflétant un peu de notre époque, modifiée en profondeur dans sa relation au temps et au mouvement.

Sandra AIME

Quelques mots de partage, adressés aux amateurs d’art, artistes et collectionneurs

Ajouté le 20 janv. 2018

Merci de vos visites et regards sur mon travail artistique; et du réseau relationnel solide que nous pouvons développer ensemble dans le cadre et le dynamisme de cette communauté artistique.                  Sandra AIME. 

Créé avec Artmajeur